Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U17 : Viser à nouveau le haut du classement !



 

GROUPE U17 2020/2021

Erwan BEAULE, Alix BELLANGER, Ulysse BENBASSAT, Antonin BERRUEX, Thomas BOISSON, Matis BONSERGENT, Malo BOUQUEREL, Yann BRAUD, Timothée CALLOT, Arthur COMTE, Arthur CORAND, Killian DENIAU, Tom HARRISON, Alexanders ISAKOVS, Max KLEIBER, Manon LE SCODAN, Issy LLEWELLYN-JOLLIE, David LOPES, Samuel LOPES, Candice LUC, Lucas MAILLET, Rita MARGERIT, Dylan PACCAUD, Mattéo PERDRIX, Candide PETIT, Matias POGNANT, Gabin PRUNET, Ethan RECH, Lilyan SEMINO, Lucas THODOROFF, Léo VULLIEZ, Esteban WEBER, Nathan NICOUD, Victor BAILLARD, Charlie SIMOND , Axel BRICHEUX, Patrick SWEENEY, Emil TAVERNIER, Valentin TRUFFERT, Baptiste MEUNIER, Jamie EYRE, Finnley THORPE, Eliot COTET.


DE L’AMBITION !

Après la présentation des U20, place est faite au groupe U17, Champion en titre depuis la victoire à l’été 2019. Cette année encore, le légendaire entraineur Patrick Alotto, en doublette avec Jan Soldan, tout fraichement débarqué de Clermont, tenteront de poursuivre l’excellent travail mis en place depuis plusieurs années. Cette année ne déroge pas à la règle, le HC 74 présente un objectif à la hauteur de sa réputation, fait d’ambition et de challenges ! Comme chaque année, nos jeunes espoirs disputeront une saison haletante et relevée à tous les niveaux. Aussi, et pour calquer avec les missions toujours grandissantes de notre structure, et dans un souci de faire évoluer nos jeunes joueurs au meilleur niveau possible pour parfaire le développement individuel de chacun, le noyau de nos meilleurs éléments U17 viendra renforcer l’effectif U20 Élite. Il en sera de même pour les meilleurs joueurs U17 Excellence, qui en cas de bonnes performances, pourraient s’offrir du temps de jeu avec l’Élite ! De la concurrence saine et positive à tous les niveaux donc, pour deux équipes qui visent le haut de leur classement respectif.

 

ÉLITE : OBJECTIF MAINTIEN ET ½ !

Chez les Élites, les objectifs sont très clairs et d’ores et déjà définis ! Toujours Champions en titre suite à l’arrêt brutal de la saison 2019/2020, nos U17 Élite ont cette année encore des missions importantes. L’objectif prioritaire du board haut-savoyard est d’abord de conserver sa place dans le Groupe A et de concurrencer les grosses écuries du championnat.

« On a un groupe talentueux et homogène ! C’est de bon augure et les premiers matchs sont positifs ! Le plus dur commence, il faudra de la constance tout au long de la saison et démarrer le plus fort possible d’entrée ! On doit garder notre place parmi les 4 meilleurs clubs français. » Patrick Alotto.

Autre objectif de taille, les hommes d’Alotto et Soldan espèrent se hisser en demi-finale du championnat U17 Elite et s’offrir, pourquoi pas, un nouveau rêve de titre ! Le chemin est long et semé d’embuche, mais le Druide Alotto connaît la formule !

 

EXCELLENCE : INTÉGRER LES PHASES FINALES

Si chez les Élites, les promesses de belles oppositions sont annoncées, le niveau est également très intéressant chez les Excellences !

« C’est porteur d’espoir ! Là encore, le groupe semble homogène, complémentaire et l’ambition est de rallier les phases finales ! » Patrick Alotto.

Les objectifs et attentes sont donc importants pour les moins de 17 ans. Pour se faire, nos deux formations U17 pourront également, comme leurs aînés, compter sur un staff étoffé par les présences d’Anthony Staderoli et Théo Joly en qualité de préparateurs physiques, et Marc Carrère pour la préparation mentale !

 

Équipe de France : AUGMENTER LES SÉLECTIONNÉS

Après les objectifs directement liés à l’organisation, un autre challenge attend les joueurs et entraineurs. Parmi les objectifs communs aux différentes catégories, le club espère amener encore plus de joueurs vers la Sélection nationale. Dans une catégorie déjà bien représentée à l’échelle hexagonale, le HC 74 mettra les bouchées doubles pour accompagner davantage de nos jeunes vers les équipes de France U16 et U17.

 

Un premier tournoi remporté

Sur le plan sportif, nos joueurs Élite ont d’ores et déjà parfaitement rempli leur premier contrat lors de leur tournoi de présaison à domicile ! Les Noirs et Or ont remporté chacune des 3 rencontres qu’ils ont eu à disputer face au HC Valais-Chablais, à Neuchâtel, et Villard de Lans.

« C’était un tournoi intéressant. On a vu de belles choses. Nous sommes résolument optimistes pour la suite, mais on doit garder une atmosphère de travail sérieuse. L’équipe a beaucoup de talent, mais il faudra faire le travail ! » Patrick Alotto

De l’ambition, et des objectifs clairs pour notre groupe U17 ! Bonne saison à vous !

 

L’AVENTURE COMMENCE !

 

#GoHC 74
Alexandre JUILLET

FFHG

Chargement en cours

Hockey Hebdo

Chargement en cours