Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U20 : Ambitions et confirmations !



Groupe U20 2020/2021

 

Milo AVOINE, Enzo BARAVAGLIO, Owen BERVAS, Shanouk BOITEAU, Tom BURNET, Mathis CHATELLARD, Jessy DUGAT, Joan FAVRICHON, Eliott GOUTTRY, Samuel GUER, Alexandra HARRISON, Lubin LOUVIER, Kendra MONGELLAZ, Evgenii MURATOV, Célestin POUDEVIGNE, Germain PREMAT, Esteban RAGOT, Sam RICHARD.


Notre groupe U20 est le premier à être entré en scène dans cette avant-saison 2019-2020. Le samedi 9 août dernier, nos juniors l’ont emporté 6 buts à 4 sur la glace du Forum d’Octodure de Martigny face au HC Valais Chablais Futur. Avec cette première victoire en match de préparation, malgré l’absence des sélectionnés en Équipe de France, le HC 74 U20 a démarré sa préparation du bon pied et peut désormais se projeter sur les objectifs à venir, avec notamment une HC 74 Cup qui se déroulera du 27 au 30 août prochain à la Skoda Arena de Morzine !

Beaucoup d’ambitions

Sur le plan des ambitions sportives, le HC 74 ne manque pas d’arguments. Le développement demeure au centre de toutes les préoccupations. Appétence principale de l’organisation : faire évoluer les joueurs au meilleur niveau possible, pour poursuivre le développement individuel des joueurs et offrir à certains joueurs de la catégorie, la possibilité de se frotter au haut-niveau, en franchissant un premier pas dans le monde sénior.
L’objectif est clair, amener encore plus de nos jeunes espoirs en SYNERGLACE Ligue Magnus, D1 et D2.

Objectif Équipe de France !

Cette saison, l’organisation espère également ouvrir les portes des sélections nationales à encore plus de joueurs. Ces convocations avec le « groupe France » seront un enjeu pour les dirigeants, qui espèrent voir leur nombre de joueur aller encore grandissant, dans les catégories U16 à U20, tout en restant au-dessus des 50% de joueurs reconnus sportifs de haut-niveau sur les listes ministérielles.

Se maintenir en Poule A !

Chez les U20, l’objectif est simple, les hommes de Christian Pouget et Jan Soldan comptent conserver leur place dans les 4 équipes de la Poule A, en continuant de figurer parmi les 4 meilleurs équipes du pays dans la catégorie Élite aujourd’hui occupées par notre équipe, Grenoble, Rouen et Amiens !
Pour se faire, l’organisation tient d’ailleurs à remercier chaleureusement Théo Joly, Antony Staderoli et Marc Carrère, qui assisteront nos jeunes dans leur préparation physique et mentale. Deux atouts de poids et des vrais professionnels de leur discipline au service du développement de notre structure !

L’année 2020-2021 apparaît donc comme importante à plusieurs titres pour nos jeunes espoirs, qui espèrent gommer une fin de saison tronquée par l’apparition du COVID-19. A noter que le groupe annoncé en début de présentation peut également se voir complété par nos meilleurs éléments U17, en fonction des besoins durant la saison. Une chose est d’ores et déjà certaine. Cette difficile période pandémique n’aura en rien altéré la motivation et les ambitions du HC 74, qui fixe déjà l’horizon d’une saison 2020-2021 qu’il nous tarde de partager avec tous les amoureux des Noirs et Or !

L’aventure commence !

#GoHC 74
Alexandre JUILLET

Dans cet article

FFHG

Chargement en cours

Hockey Hebdo

Chargement en cours